Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Persephoneia
Archives
26 septembre 2009

On se fait une toile ?!

j'ai enfin commencé la robe, même bien commencé puisque je peux vous montrer la toile d'essai ^^
D'ailleurs j'ai bien fait de faire une toile parce qu'il y avait pas mal de bugs lol il y a encore 2/3 choses à modifier : la faire un peu moins décolletée, raccourcir un peu les manches (elles baillent à l'arrière), faire descendre les pinces un poil plus bas...
Normalement elle serra fermée par une fermeture éclair dans le dos. La toile, elle, est fermée sur le côté par...des épingles à nourrice :p lol
Ce sera la robe des premières d'ailleurs : premier patron toute seule, premières pinces et première pose de fermeture éclair ^^

Retro01 Retro02 Retro03 Retro04 Retro05
(cliquez pour agrandir)

(je sais mon miroir est sale lol)

Je ne sais pas à quoi sont dus les "vaguelettes" le long des jambes, je pense que ce sont mes surplus de couture qui sont mal repassés mais suis pas sûre :s    (non c'est pas ma cellulite qui ressort ^^' lol)
Prochaine étape : rectification du patron et on attaque le beau velours :D

Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> merci pour ton commentaire ^^<br /> si tu n'y es pas inscrite je te conseille le forum "Les Fées tisseuses", c'est sur ce forum que j'ai appris à coudre :) (même s'il y a encore du chemin à faire lol)<br /> Pour cette robe par contre j'aurai du me trouver un patron du commerce parce que le mien, fait maison, a quelques bugs. <br /> C'est vrai que les instructions sur les patrons ne sont pas toujours claires lol mais à force tu utilisera juste le patron avec ta propre méthode ;) (et il ne faut pas hésiter à bidouiller avec du tissus pas cher) <br /> Bon courage et n'hésite pas à faire un tour sur le forum, les fées sont très sympas et de bon conseil ^^<br /> Bonne journée,<br /> Titania
C
Bonjour,<br /> Je suis débutante et suis tombé par mot-clé sur ce site. J'adore vos créations surtout celle-ci! J'aimerai beaucoup savoir en faire mais si je n'ai pas de patron papier... je n'arrive à rien :(. Et surtout je panique des fois pour rien en lisant les instructions :).<br /> En tout cas bravo!! Ceci vous va très bien!<br /> Cyrielle
Persephoneia
Publicité
Newsletter
Publicité