Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Persephoneia
Archives
26 mars 2009

Début du projet "Robe en taffetas vert"

P1040638En attendant les photos de Sophie qui se font attendre je vais vous présenter mon projet du moment. Ca faisait un bout de temps que je lorgnait sur ce patron Butterick et je me suis enfin décider à le commander ^^, et puis en même temps je me suis trouvé sur ebay un beau taffetas changeant vert à reflets dorés pas trop cher. J'ai reçu le tout pendant la semaine alors hop c'est parti !!!P1040639

La première chose que je regarde sur le patron c'est le métrage de tissus nécessaire : 3,90m ! Mince je n'ai que 3m de mon beau tissus (c'était un coupon) ! Bon j'espère que je pourrait gagner quelques cm en raccourcissant la robe (ça a parfois des avantages d'être minus :p), on verra tout ça une fois le patron sur le tissus.

P1040642Bon je déplie le patron, et comme disait quelqu'un sur le forum Les fées tisseuses : les patrons butterick sont vraiment fins ! et en plus ils sont pliés comme des gorets et y a plein de faux plis :s lol alors je décide d'utiliser la solution de Muriel (toujours sur le forum Les fées tisseuses): le papier plastique transparent pour décalquer le patron, c'est solide mais souple et ça facilite le décalquage. Après quelques traçages, découpages, scotchages et engeulages de chat (vilaine Onyx qui voulait absolument monter sur la table !), toutes mes pièces sont prêtes à être transposées sur le tissus ! To be continued ...

Publicité
Commentaires
Persephoneia
Publicité
Newsletter
Publicité