Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Persephoneia
Archives
21 septembre 2009

On recycle...

...le superbe velours des anciens rideaux que ma maman avait fait ^^ et on en fait...un corset (Quelle surprise ! lol) ainsi qu'une robe crayon de style rétro à porter seule ou sous le corset.
Le corset est le modèle D du Butterick 4254 avec une réduction de taille un poil plus prononcée. Il aura une doublure en satin noire (très galère à coudre :s).

Marine

Et pour la robe, je fais le patron moi-même à partir du tuto pour créer une jupe doite et j'ai utilisé la même méthode pour rallonger en haut.
mes inspirations :

jan28 9805larger img_5611 hp8

ya plus qu'à... :p

A part ça, rien à voir avec la couture, mais hier j'ai fait mes premiers makis ^^ d'après cette vidéo de Marmiton.org ! c'était miam !
Quelques photos pour vous mettre en appétit :p (merci encore Laëtitia pour la jolie vaisselle ^^)

P1080303 P1080306

Publicité
Commentaires
T
Oui voila je l'avais donné là le lien vers le tuto ^^
C
lol bpn bah ça repond à la question que j'ai posé un poil plus haut ;)
L
Mais de rien ^^
Persephoneia
Publicité
Newsletter
Publicité