Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Persephoneia
Archives
25 mai 2010

6e concours des Fées tisseuses

Je peux maintenant vous montrer ce que j'ai fais pour le 6e concours du forum de couture Les Fées Tisseuses dont le thème était "Contes et Merveilles".
J'ai donc voulu faire un costume de reine des fées (obligé vu mon pseudo :p) inspiré de ce dessin :

Contes_de_Fee___Fairy_Tales_by_UnseelieAllure

J'ai d'abord fait la sous-jupe, dans un ancien rideau de ma maman.

P1120090

Maintenant que j'ai un mannequin c'est plus simple (merci Lilie ^^),
et j'ai pu faire le haut de la robe par moulage :

P1120091 P1120092

La forme de base de la sur-jupe est un ovale avec un trou décentré pour la taille pour qu'elle soit plus courte devant que derrière (mais en plusieurs morceaux car tissus n'était pas assez long). Je l'ai ensuite assemblé au haut, et rajouter un laçage pour l'enfiler. Le tout est en satin gris clair (je voulais des tons blanc/argent/gris).

P1120094

Je ne suis pas du tout contente du col, je l'ai fait trop ouvert et la parementure fait des plis moches, ni de l'ourlet que j'ai essayé de faire avec des pieds spéciaux, mais comme je n'ai pas réussi ça a fini en simple rabat lol
J'ai ajouté des appliques de dentelle au col ainsi que des morceaux de broderies du rideau aux manches pour faire un rappel de la jupe. Il y a aussi 2 papillons en dentelle et sequins. Par dessus le tout j'ai fais une ceinture en espèce de velours ras gris foncé attaché par des agrafes (ce n'est pas seulement un cache-misère pour le col hein ! c'était prévu depuis le début lol).
Et pour compléter la tenue, j'ai voulu faire une couronne "toile d'araignée et gouttes de rosée" :p

Bref voici les photos de la tenue terminée :

TitaniaConcours2
cliquez pour agrandir
D'autres photos dans les albums Vêtements et Accessoires !

Publicité
Commentaires
Persephoneia
Publicité
Newsletter
Publicité