Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Persephoneia
Archives
7 août 2009

Corset Soso

Et hop un "nouveau" corset ! je mets nouveau entre guillemets parce qu'en fait c'est le tout premier corset que j'ai fait il y a quelques mois et que j'avais mis de côté sans le finir car la forme ne me plaisait pas trop. Mais finalement il plaît à ma soeur ^^ du coup ça m'a motivé pour le finir et voila ce que ça donne :

corsetSoso01  corsetSoso03

Bon par contre il est vraiment plein de bugs vu que c'est mon premier, et rappelez moi de ne plus jamais utilisé de velours épais ! lol c'est tellement chiant à coudre que j'ai du mettre de la dentelle aux coutures pour cacher la misère XD
Je rajouterai des photos du corset porté une fois qu'il sera livré à la bête :p

Corset Soso :
Velours épais rouge (légèrement framboise selon la lumière :p), triplure toile à matelas, doublure satin noir, biais coton noir, laçage devant et derrière, ruban satin noir, ruban coton noir, 4 baleines acier rigide, 6 baleines acier spiralé, 48 œillets acier noir, bande de gros grain noir à la taille, dentelle fine noire le long des casiers à baleines, dentelle plus large noire en haut.

Publicité
Commentaires
M
^^ merci pour ta réponse.<br /> J'avoue qu'effectivement à l'usage les baleines plastique ne me plaisent pas vraiment car elles ont tendance à plier. Sauf les larges pour mettre les boucles dedans en les perçant (c'est pas des oeillet que je mets en fait j'ai du mal a leur faire confiance). <br /> Disons que celui que j'ai fait est un corset serre-taille ruban donc il est pas très baleiné, j'en ai mis 4 sure le cotés et il se tiens bien même avec les baleines plastiques . <br /> <br /> Bon aller faut que jaille mettre des photos maintenant. <br /> <br /> ++
T
Salut, merci pour ta visite ^^<br /> Ne dis surtout pas sur le forum que tu utilises des baleines en plastique dans tes corsets si tu veux pas te faire taper sur les doigts XD lol je plaisante ! mais c'est vrai que les baleines plastiques sont plutôt utilisé dans des bustiers pas dans les vrais corsets.<br /> En fait on met des baleines en acier rigide (par exemple : http://www.venacavadesign.co.uk/Products/Steel_Bones.html) à l'avant et à l'arrière de chaque côté du laçage pour renforcer, mais sur les côtés on préfère des spiralées (http://www.venacavadesign.co.uk/Products/Spiral_Wire_7mm3_75mm.html) car elles se plient sur les 2 côtés et donc sont plus confortables dans les courbes tout en maintenant bien. <br /> Tu trouveras plus d'infos dans la section corset du forum, je sais que Adelheid a fait un résumé dans "récapitulatif corset" ^^<br /> <br /> du coup moi aussi j'ai fait un pavé XD lol<br /> A bientôt sur les fées tisseuses ;)<br /> Titania.
M
coucou! je viens du forum fée tisseuse alors je visite un peu ^^ (merci pour l'accueil :)) <br /> C'est joli par chez toi, j'aime beaucoup le serre-taille turquoise avec la detelle noire. <br /> <br /> En fait une question me taraude: pourquoi est-ce que tu alternes les baleines acier rigides et acier spiralé. Je sais que les baleines spiralées sont plus souple mais je ne pensais pas qu'on pouvais mettre plusieurs types de baleines sur un même corset. (en fait je n'utilise que les baleines plastique de chez Alysse en 2 largeur mais des fois je ne les trouve pas assez rigides, alors celles en acier me tentent bien) <br /> <br /> voilà, désolée pour le pavé
Persephoneia
Publicité
Newsletter
Publicité