Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Persephoneia
Archives
19 juin 2009

ça avance doucement

il serait temps, le mariage est dans une semaine :s
Quelques photos du corset : (cliquez pour agrandir)
P1050889  P1050890
corset1  corset2  corset3  corset4

Bon il est tout plissé mais c'est normal y a pas encore toutes les baleine :p
Le laçage sera en ruban de satin rouge, et je ferai surement une modestie vu la largeur de l'ouverture.
Par contre je trouve qu'il baille beaucoup au niveau de la poitrine :s je vais voir si j'ai pas quelque chose à mettre en dessous sinon je vais pas être à l'aise lol

Publicité
Commentaires
S
Oui, le mien avait bien marché pour la taille, j'étais assez proche des mesures du tableau. Mais ça ne m'empêche pas de faire des toiles à chaque fois, je préfère: je peux voir la taille, mais aussi la ligne, si y a besoin de modifier le haut ou le bas,...
T
Oué je devrais faire des toiles, mais je n'en ai pas la patience lool mais bon je viens de le réessayer maintenant qu'il y a les baleines et ça va beaucoup mieux pour la poitrine une fois serré ^^ Par contre le laçage est super écarté, apparemment j'ai pris une taille trop petite :s <br /> J'ai utilisé le "Late Victorian TV110", j'ai vu que tu l'avais déjà utilisé, il est super joli le tien ^^
S
Hello,<br /> Suite à ton comm, je suis venue faire un tour par ici... <br /> Tu utilises quel patron ? <br /> Pour le pb de la poitrine qui baille et du dos trop ouvert, je te conseille de faire une toile avant, surtout pour les corsets overbust: ça te permet qd même de bien ajuster, surtout que certains patrons taillent mal (tu suis leur tableau de taille, et tu te retrouves avec un truc trop grand ou trop petit).<br /> Tu pourras aussi resserrer au laçage pour tenir la poitrine.<br /> @+
T
Glad : Ben je l'ai fait avec un patron que j'ai acheté, et pour la méthode, j'avais déjà fait un serre-taille grâce à ce tuto : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t37-Tuto-Serre-Taille-victorien-a-agrafes-autre-methode.htm<br /> et j'ai repris la même méthode pour le corset. Cette méthode est aussi expliquée sur le patron que j'ai acheté mais c'est tout en anglais lol<br /> <br /> Nahéma : Merciii ^^
N
wawou c'est magnifique, je suis contente d'avoir découvert ton blog.<br /> bisous
Persephoneia
Publicité
Newsletter
Publicité